Politique de confidentialité

Premier Nutrition Corporation respecte le droit à la vie privée de toutes les personnes qui visitent ce site Web ou l’un des sites Web contrôlés et exploités par Premier Nutrition Corporation et ses divisions et filiales, y compris Premier Protein (collectivement designées par le terme « nous » dans la présente). Cette Politique de confidentialité vise à informer les utilisateurs de nos sites Web (les « sites Web ») sur les renseignements que nous recueillons par le biais de nos sites Web et sur la manière avec laquelle nous pourrions utiliser et partager ces renseignements. De même, elle décrit comment vous pouvez restreindre notre collecte, notre utilisation et notre partage des renseignements qui vous identifient personnellement (« renseignements personnels ») lorsque vous visitez un de nos sites Web ou que vous répondez à notre publicité. Par votre utilisation de l’un de nos sites Web, vous acceptez les dispositions de cette Politique de confidentialité, y compris les modifications pouvant y être apportées de temps à autre.

Collecte de renseignements personnels et de renseignements sur l’utilisation de site Web

Renseignements personnels

Nous recueillons les renseignements personnels (comme les nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse de courriel) qui nous sont fournis de plein gré par l’entremise d’un ou de plusieurs de nos sites Web. Par exemple, nous recueillerons votre adresse de courriel lors de votre inscription pour profiter des offres spéciales, des coupons et promotions. Et si vous participez à l’un de nos concours ou tirages, nous recueillerons vos renseignements personnels afin de pouvoir vous joindre au sujet d’un prix et/ou pour vérifier votre identité.

Nous recueillons également les renseignements personnels que vous décidez de nous envoyer par d’autres moyens, comme lorsque vous nous écrivez par le biais de la page « Joindre Premier Nutrition Corp. » du site Web. Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et partagés selon les dispositions de cette Politique de confidentialité, veuillez ne pas nous les soumettre.

Collecte automatique de renseignements sur l’utilisation de site Web

Lorsque vous utilisez l’un de nos sites Web, nous collectons automatiquement certains renseignements relatifs à cette utilisation. Ces renseignements sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Par exemple, nous pourrions utiliser des « témoins » ou des technologies semblables pour conserver des renseignements sur vous et sur votre utilisation des sites Web. Ces technologies permettent de recueillir certains renseignements, comme la version du navigateur Internet que vous utilisez et le nom de domaine du site qui vous relie à notre site Web. Ces renseignements nous permettent de savoir combien de personnes visitent nos sites Web et quels produits, services et promotions pourraient susciter l’intérêt des visiteurs. Par votre utilisation de l’un des sites Web, vous consentez à l’utilisation des technologies décrites ci-dessus.

La plupart des navigateurs Internet vous permettent de configurer votre ordinateur pour refuser les témoins, recevoir un avertissement à leur sujet ou les effacer tous de votre disque dur. Pour en savoir davantage sur les témoins, y compris lesquels ont été configurés, la manière de les gérer et de les supprimer, visitez le siteallaboutcookies.org.

Utilisation des renseignements personnels

Nous pourrions utiliser vos renseignements personnels pour vous fournir de l’information et du service à la clientèle, pour vous envoyer des avis (entre autres sous forme de courriel ou de publipostage) et autrement pour répondre à vos demandes. Nous pourrions stocker et traiter vos renseignements personnels dans le but de mieux comprendre vos besoins et de savoir comment améliorer nos produits et services, en analysant, par exemple, le comportement individuel de l’utilisateur afin d’évaluer l’intérêt envers les sites Web et l’utilisation de ceux-ci, à la fois sur le plan individuel et collectif.

Vous reconnaissez et acceptez que vos renseignements personnels peuvent être recueillis, traités, utilisés et/ou stockés aux États-Unis et que l’administration fédérale ou les gouvernements d’État, les tribunaux ou les organismes d’application de la loi ou de réglementation pourraient être en mesure d’obtenir la divulgation de vos renseignements personnels en vertu des lois fédérales ou d’un État des États-Unis.

Partage des renseignements personnels

Nous partageons les renseignements personnels que nous recueillons avec nos divisions et filiales, de même qu’avec certaines entreprises non affiliées (« tiers ») comme décrit ci-dessous. Nous ne donnons pas ni ne vendons les renseignements personnels que nous recueillons par le biais des sites Web à des tiers afin qu’ils les utilisent pour commercialiser leurs produits ou services ou pour solliciter leurs propres utilisateurs de site Web, consommateurs ou clients.

Fournisseurs de service. Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec certains fournisseurs de service tiers afin qu’ils puissent nous aider à vous fournir de l’information ou du service relativement à nos produits, sites Web, concours, tirages ou d’autres aspects de nos activités. Par exemple, nous pourrions transmettre à des tiers les renseignements personnels recueillis auprès des gagnants de nos concours ou tirages aux fins d’attribution des prix. Nous exigerons alors que de tels fournisseurs de service acceptent de maintenir la confidentialité de vos renseignements personnels et de les utiliser uniquement pour nous seconder dans de telles activités. Vous reconnaissez et acceptez que vos renseignements personnels peuvent être traités, utilisés et/ou stockés à l’extérieur du Canada (y compris aux États-Unis) par de tels fournisseurs de service et que des gouvernements, des tribunaux ou des organismes d’application de la loi ou de réglementation étrangers pourraient être en mesure d’obtenir l’accès à vos renseignements personnels ou la divulgation de ceux-ci.

Obligations légales. Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels aux forces de l’ordre et autres autorités gouvernementales, ainsi qu’à d’autres tiers lorsque nous y sommes obligés par de telles autorités gouvernementales ou comme la loi l’autorise ou l’exige, y compris en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une assignation à témoigner. Nous pourrions également divulguer vos renseignements personnels si nous avons des motifs de croire qu’une personne porte ou menace de porter préjudice à nos droits ou à nos biens, à l’exploitation de nos sites Web, aux utilisateurs de site Web ou à toute autre personne qui pourrait être lésée par de telles activités, ainsi qu’à des fins de protection contre la fraude.

Transferts d’entreprise. Advenant le cas où l’une de nos entreprises ou divisions affiliées fait l’objet d’une acquisition, fusion, vente, réorganisation, consolidation, liquidation ou d’une vente d’actifs se soldant par l’acquisition par un tiers de telle entreprise ou division, ou de ses actifs, vos renseignements personnels pourraient compter parmi les actifs transférés.

Collecte

Vie privée des enfants

Nos sites Web ne s’adressent pas aux personnes mineures; et nous ne recueillons pas ni ne conservons délibérément des renseignements personnels de personnes de moins de 13 ans. Si un parent ou un tuteur découvre que son enfant de moins de 13 ans nous a transmis des renseignements personnels, ledit parent ou tuteur peut, sur demande, consulter l’information fournie par son enfant et/ou exiger que cette information soit supprimée de nos dossiers. Dans un tel cas, nous demandons au parent ou au tuteur de l’enfant de nous joindre en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Sécurité

Pour assurer la protection de vos renseignements personnels, nous nous efforçons d’utiliser la technologie la plus perfectionnée. Cependant, Internet étant, en raison de sa nature même, un réseau de communication ouvert et international, nous ne pouvons garantir la protection de tous les renseignements qui nous sont transmis ou que nous transmettons par le biais de l’Internet. Nous déployons tous les efforts raisonnables pour protéger la confidentialité des renseignements personnels dès leur collecte. Toutefois, nous ne pouvons garantir que, malgré nos meilleurs efforts, nous pourrons protéger entièrement les renseignements personnels stockés dans nos systèmes contre une intrusion extérieure provenant, entre autres, de pirates informatiques. Vous devez être conscient de ces limites de sécurité lorsque vous nous transmettez vos renseignements personnels.

Autres sites Web ou applications

Nous ne contrôlons pas les politiques de confidentialité des sites Web, des applications ou des autres services qui peuvent être reliés à nos sites. Cette Politique de confidentialité ne tient pas compte des pratiques de ces sites Web, applications ou autres services en matière d’information. Par conséquent, si vous utilisez un lien sur l’un de nos sites Web pour accéder à un autre site, ou si vous cliquez sur une publicité affichée sur l’un de nos sites Web et qu’elle vous dirige vers un autre site Web, service en ligne ou une autre application, alors vous devriez vérifier la politique de confidentialité de cet autre site Web, service en ligne ou de cette autre application.

Courriels publicitaires

Lorsque vous demandez de recevoir des mises à jour par courriel de notre part, vous devez vous attendre à recevoir de temps en temps des courriels promotionnels ou qui autrement renferment de l’information sur nos produits ou services. À la réception d’un de nos courriels, vous pouvez choisir de vous « désabonner » et ainsi ne plus recevoir de nos courriels. Pour ce faire, vous devez suivre les directives de désabonnement fournies dans le(s) courriel(s) reçu(s).

Nous joindre au sujet de vos renseignements personnels ou pour toute autre question
Si vous souhaitez annuler, corriger ou mettre à jour l’un de vos renseignements personnels que vous avons collectés par le biais de nos sites Web ou si vous avez des questions relativement à cette Politique de confidentialité, veuillez nous écrire à ou nous téléphoner sans frais au 888-642-9941.

Mises à jour de notre Politique de confidentialité

Nous pourrions mettre à jour ou modifier, en tout temps et à notre discrétion, l’une ou l’autre des modalités de cette Politique de confidentialité en publiant un avis de modification ou le texte révisé de la Politique de confidentialité sur la page « Politique de confidentialité » de nos sites Web. Si l’une des modifications ne vous convient pas, votre seul recours consiste à cesser d’utiliser nos sites Web. Votre utilisation continue de nos sites Web suivant notre affichage d’un avis de modification ou de la Politique de confidentialité révisée, conformément à ce que prévoit cette section, constituera votre acceptation automatique de la modification.

Dernière révision : June 21, 2013

Une version anglaise de cette Politique de confidentialité est disponible ici.